BRIN DE FOLIE

 
 
   

                     

                   BRIN DE FOLIE   

                                      chantier JEANNEAU

 

                                  

 

  

 

 

 

Ce bateau à été produit pendant 10 ans, sous l’appellation FOLIE DOUCE puis BRIN DE FOLIE pour les derniers modéles, avec un roof rallongé en avant du mat.

Les architectes HARLE/FINOT ont dessiné la coque , la voilure et le pont, les aménagements et la structure ont été l’œuvre du chantier jeanneau.  

Construit de 1970 à 1980               

820 exemplaires ont été produits.

        http://www.finot.com/bateaux/ancienbt/foiledce/cycadre.

 

           Au cours de nombreux voyages ce bateau à fait preuve de vaillance et de solidité,voir les aventures de popotte dans les liens.

  Un certain bateau portant le nom d’un cousin du liévre à aussi fait son tour de l’Atlantique , et si mes souvenirs sont exactes un marin , routier de profession il me semble à fait un tour du monde ………………si quelqu’un à des précisions, je prends,…..,!!!!!!  

  

       

 

                                        

 

 

Longeur hors tout

8.7 m

Largeur maximum

3.1 m

Tirant d’eau

1.65 m

Poids à lège

3 T

Poids du lest

1.1 T

Grand voile

14 m2

Génois

31.2 m2

Spinnaker

66 m2

 

Intérieur

 

Intérieur :

      

 

                                                  

 

              A ma connaissance il n’existe pas d’associations de propriétaires de Folie douce et Brin de Folie, dans un premier temps, peut étre pourrait’on se faire connaitre en dressant une liste des bateaux avec le point d’attache.

   Je peux pour le moment, tenir cette liste à jour. 

                                       

 

 

                          PEN AZEN a été construit en 1978.

Homologué à l’origine en deuxiéme catégorie

                pouvait recevoir de 6 à 10 personnes, couchage: pour 6.

                 

 

Les voiles de PEN AZEN

Génois sur enrouleur neuf.

Grande voile à trois ris.

Génois léger sur étais largable.

Foc de route sur étais largable.

Foc n°2 sur étais largable.

Spi avec chaussette.

Tourmentin sur étais largable. 

 

Moteur :

Yanmar 2GM 20 refait à neuf y compris l’inverseur.

Reservoir inox

 

Equipements :

GPS fixe garmin vieux modèle.

GPS portable MLR

Compas cokpit

Sondeur

Loch

Répéteur sondeur et loch à la table à carte.

Radar

Anémométre cokpit

Girouette.

Pilote AT 50

Pilote Simrad.

Reservoir d’eau 120L neuf. Un reservoir de 50 L supplémentaire.

 

Guindeau manuel

Ancre et chaine neuve  (CQR)

Ancre et chaine             (         )

Cablots de mouillage.

 

Sécurité :

Survie Bombard classe V.

Ligne de survie.

Harnais automatiques  (2)

Brassiéres homologués (2)

Matériels de sécurité obligatoire, pinoches,fusées et autre miroir,cone,boule, écope, sonde à main…etc..etc.. 

 

Annexe bombard AX2

Moteur d’annexe 2,5CV

 

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